Boudoir

 

Qu’est-ce que la photographie boudoir?

Pour simplifier, c’est une séance portrait de femme qui permet de mettre en valeur sa sensualité, sa beauté et son côté sexy. Bien que la plupart du temps ces images soit faites en lingerie, en sous-vêtements ou en supposant la nudité, elles peuvent tout autant se faire toute habillée. L’important c’est que les images montrent la beauté de la femme de tous les jours dans toute sa splendeur.

Le terme boudoir en photographie est très large et est utilisé selon le bon vouloir de chaque photographe. Pour certains, c’est encore les photos Glamour un peu kitsch populaires dans les années 70 et 80. Pour d’autres, c’est des images modernes inspirées des magazines de mode qui reflètent davantage la femme d’aujourd’hui.

En photographie boudoir moderne, on remarque deux courants distincts : Les photographes qui vous offrent la chance de devenir quelqu’un d’autre le temps d’une séance photo et ceux qui cherchent à faire ressortir chez leur cliente des facettes oubliées ou inconnues et, ainsi, la révéler un peu plus à elle-même.

Il y en a pour tous les goûts !